fbpx
décoration / art de la table


LEBONCOIN – LE BON BANQUET

ENJEUX

Leboncoin est le plus grand site hexagonal, touchant 1 Français sur 2. Incontournable du quotidien, il peut encore manquer de désirabilité et de modernité aux yeux de certains utilisateurs.

 

L’objectif de l’agence est d’aligner la perception du site avec ses valeurs et son offre en nourrissant son côté déco / maison et de renforcer l’aspect dénicheur de pépites en replaçant le bénéfice émotionnel au cœur de notre stratégie en se (re)connectant à des cibles prescriptrices.

 

En influence, cela se traduit par la création d’un crew d’influenceurs intitulé « leboncrew » avec 4 profils inspirants & prescripteurs. Le crew est activé tout au long de l’année via des expériences de chine sur le site et des créations de contenu thématiques ou libres.

 

Ces créations de contenu restent cependant assez solitaires et ne permettent pas de créer du lien entre nos différents membres. Leboncoin est également une marque peu incarnée et il est capital pour créer du lien avec les créateurs de contenu de pouvoir se rencontrer, se connaître et échanger… et ce d’autant plus après 2 années de crise Covid. 

 

Comment maximiser l’engagement de nos membres en leur faisant vivre une expérience 100 % Leboncoin ?

PLAN D'ACTION

Créer un moment unique autour de la seconde main : en offrant aux créateurs de contenu l’opportunité de se rencontrer et d’échanger avec les équipes Leboncoin dans un univers 100 % affinitaire avec la marque et avec un programme en adéquation avec ses valeurs.

 

Le bon banquet : 3 jours avec leboncrew (et leurs +1) dans un domaine situé dans le Perche entièrement meublé & décoré avec des objets de seconde main (dont une majorité chinée sur Leboncoin par le propriétaire) et proposant une décoration ultra désirable, un cadre idéal pour créer du contenu.

 

Sur place, des ateliers DIY autour de la chine et de l’économie circulaire sont réalisés, dispensés par leboncrew qui partagent leurs passions :

  • Peinture sur veste en jean animée par @wiwoos pour donner un second souffle à de vieux vêtements – l’intégralité des éléments utilisés pour l’atelier ont été achetés sur Leboncoin
  • Création de chouchous animée par @fannyb à partir de chutes de tissus pour revaloriser des vêtements qui ne sont plus portables – l’intégralité des éléments utilisés pour l’atelier ont été achetés sur Leboncoin
  • Cours d’Art de la table donné par @home_marie_charlotte en utilisant la vaisselle chinée disponible au sein du domaine 
  • Cours de cuisine du marché par @celinemarks pour valoriser les produits du terroir et de saison
  • Création de luminaires à partir de vaisselle ancienne chinée sur Leboncoin, organisé par l’agence – l’intégralité des éléments utilisés pour l’atelier ont été achetés sur Leboncoin

 

 

Au menu ? Un traiteur local et locavore proposant une cuisine zéro déchet & végétarienne pour réduire notre impact écologique au maximum.

RÉSULTATS

  • 286 stories publiées
  • 9 publications feed Instagram : 6 posts / 3 réels
  • 21 563 900 impressions
  • EMV : 119 650 € (méthode Ayzenberg)
  • Budget investit pour l’évènement : 20 000 €
  • Retour sur Investissement : 500 %

 

4 influenceurs entre 50 et 105 k membres du bon crew

 

2 influenceuses invitées par le crew :

 

Le bon banquet : un moment unique dans le Perche pour créer du contenu autour de la seconde main et de l’économie circulaire pensé par et pour leboncrew, le crew d’influence annuel Leboncoin.

Un voyage 100 % en adéquation avec les valeurs de la marque et organisé en achetant l’intégralité du matériel sur la plateforme.